Le mot du président

 

Ce mot n’a pas pour but d’être moralisateur, ni catastrophique, mais se veut simplement une piqûre de rappel.

Suite au décès d’une jeune kite surfeuse le WE dernier  sur Quiberon (accident qui aurait pu se produire sur nos spots), je me suis interrogé sur les principes de sécurité de notre sport, principes que nous aurions tous parfois tendance à oublier (quelque soit notre niveau de pratique).

 

Je me suis replongé dans le travail effectué par la fédé (ci-joint la check list sécu ) mais celle-ci me parait incomplète .Je pense que nous devons avoir certains réflexes .

  • Ne nous surestimons pas
  • Vérifions notre matériel.
  • Ayons tous un œil les uns sur les autres
  • Décollons et atterrissons avec une aide (dans la mesure du possible).  Si on est seul et pas très à l’aise, il vaut mieux poser son aile dans l’eau.
  • Si on navigue avec un leash de planche il est nécessaire de porter un casque  et rapidement apprendre à récupérer sa planche pour enlever le leash .
  • N’hésitons surtout pas à larguer notre kite en cas de problème, le prix d’une aile ne vaut pas celle d’une vie.

J’ai surement oublié des recommandations supplémentaires et bien entendu nous ne sommes pas à l’abri d’un incident ou accident dans notre sport dit « extrême » mais essayons de les éviter.

Les beaux jours approchent et nous serons de plus en plus nombreux sur nos spots, alors soyons vigilants, respectons les règles de priorité (panneau ci-joint).

A très bientôt sur l’eau,

 

Erwan Glevarec


 

sc3a9cu-21

 

sc3a9cu


Vous ne pouvez pas poster de réponses, en revanche vous pouvez faire un lien sur votre site.

Les commentaires sont clos.